Nepal EBC 2018
J’avais décidé que c’était le moment cette année d’aller faire le trek célèbre du Camp de Base de l’Everest (EBC). Pour éviter de suivre le plus gros des randonneurs, qui généralement partent de Lukla et font un aller-retour vers le camp de base, la version de ce trek offert par Karavaniers nous fait passer par des secteurs moins parcourus. D’abord nous sommes partis en jeep de Bhaktapur jusqu’à Phaplu, pour ensuite parcourir le pays Sherpa pendant trois jours, arrêtant ici et là pour l’hospitalité (et beaucoup de thé!).
Puis, après avoir remonté la vallée du Khumbu, nous passons par la région des lacs de Gokyo, incluant l’ascension du Gokyo Ri (5360m) pour admirer des paysages époustouflants, et le passage du col de Cho La (5420m), beau défi. Et enfin, avant de découvrir le camp de base, on a pu grimper au sommet du Kala Phattar, pour admirer l’Everest de près. En tout et partout, 18 jours de trek, 200 000 tasses de thé, bien des kilomètres et bien du dénivelé, et bien sûr, bien des photos!
Petit avertissement: C’est un long trek, donc c’est surtout du sentier, et c’est donc beaucoup des photos de sentiers! Pour ceux n’ont pas fait ce trek, ou pour ceux qui ne prévoient pas le faire, une alternative est de visionner le ‘best-of’ des photos au lien ci-dessous. J’ai modifié mon site pour qu’on puisse maintenant voir les photos sur tablette, en mode plein écran, mais ça se peut que certaines images soient lourdes. Enjoy!