Trek O – Jour 1 – Serón
Première journée du fameux ‘O Trek’.
Tôt le matin on quitte Puerto Natales en autobus, pour rejoindre 2 heures plus loin Laguna Amarga, à la frontière du Parc National Torres del Paine. Il y a beaucoup de monde, car en plus des randonneurs du trek O, il y ceux qui vont faire le trek W (plus court), ainsi que des marcheurs à la journée.
Une navette nous mène à l’accueil officiel du parc. On fait quelque provisions pour la journée, on vérifie la météo pour les prochains jours et on débute la marche vers 10h.
Le trek se marche dans le sens anti-horaire, et le premier jour le terrain est assez facile. On fait par contre la dernière heure à la pluie avec un bon vent de face. Chanceux comme toujours, on arrive au refuge Serón juste à temps pour l’enregistrement et la sélection des tentes, plus confortables que j’imaginais.
Pour rajouter à notre satisfaction pour cette première journée, on se rend compte que les repas du soirs vont être excellents (saumon ce soir!). On fait connaissance avec des randonneurs venant d’un peu partout, que l’on va cotoyer pendant les 8 jours de ce trek.
Distance: 14.6k / D+ 336m / Temps de marche: 3h45 (sur 4h20)