Elbrouz – Camp en altitude (3760m)
Aujourd’hui nous devons joindre le camp d’altitude (3760m), depuis le camp de base. Mais voilà, au lever, il pleut, parfois assez fort. Comme l’ascension prend environ 5h, nous avons un peu de marge. Léopold décide d’attendre à 10:00 pour le départ, en espérant une meilleure météo. Ce fut un excellente décision, car de fait, à l’heure dite, la pluie cesse, et nous pourrons faire le trajet au sec, contrairement à d’autres groupes qui sont partis plus tôt. Certains groupes vont porter du matériel au camp d’altitude puis redescendent au camp de base. Dans notre cas nous avons confié quelques bagages à des porteurs, puis nous montons le reste d’un coup. J’avais tout de même mon sac de 75L plein, une charge plutôt lourde.
Au total il nous faut grimper 1200m, ça nous prendra un bon 5 heures. Le sentier suit d’abord le même parcours qu’hier, puis nous bifurquons vers le camp d’altitude. La montée se fait dans la bonne humeur, on joue à trouver des noms de groupes musicaux par ordre alphabétique. On arrive au camp vers 15h, il nous reste à s’installer dans le refuge (nous serons 16 à y dormir) et le camp en général.
PS: j’ai fait la montée ma caméra rangée dans mon sac, alors en plus de quelques clichés faits avec la GoPro, je mets quelques photos prises par Léopold, notre guide.